ESTA: Foires aux questions


Vous trouverez ci-dessous des réponses à de nombreuses questions courantes concernant l'ESTA et les voyages aux États-Unis dans le cadre du programme de dispense de visa.

Avis juridique: ESTA.us est un fournisseur de services privé spécialisé dans le programme de dispense de visa et ESTA (Autorisation de voyage U.S.) Notre mission est d'aider les demandeurs à comprendre les différents aspects du programme de dispense de visa et à fournir des informations relatives à tous les aspects d'une demande d'autorisation de voyage (ESTA).



Q Qu'est-ce que une ESTA?


A ESTA signifie Système électronique d'autorisation de voyage. C'est un système automatisé qui détermine si un citoyen d'un pays exempté de l'obligation de visa est autorisé à voyager aux États-Unis et à demander son entrée. L'ESTA ne concerne que les voyages; ce n'est pas une obligation de visa. L'ensemble du processus de demande d'ESTA se déroule entièrement en ligne. Il n'y a aucun formulaire physique à imprimer et vous n'êtes pas obligé d’aller en personne à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Pour ceux qui ont déjà visité l’Australie en tant que touriste, le processus de candidature à une ESTA australienne est un concept similaire. Avec l'évolution de la technologie, de nombreux pays adoptent maintenant des systèmes similaires et sont généralement appelés des E-visas.


Q J'ai fait une demande d'ESTA, mais je ne l'ai pas encore reçue. Que dois-je faire ?


A Le traitement d'une demande peut prendre 72 heures. Donc, soyez patients. Toutefois, si vous avez besoin de savoir tout de suite, essayez d’envoyer un courriel au fournisseur de services et de la demander. Dans certains cas, si vous avez mal orthographié votre courriel, ils pourraient avoir des difficultés à vous l'envoyer. Assurez-vous que vous avez également vérifié votre dossier de spam / courrier indésirable.


Q J'ai déjà fait ma demande d'autorisation de voyage, mais j'ai commis une erreur. Comment remédier à cela ?


A Nous n'avons pas accès aux demandes d'ESTA déjà soumises au gouvernement des États-Unis. Nous ne pouvons pas vous aider à mettre à jour des numéros de passeport incorrects, des noms mal orthographiés, des dates de naissance erronées, de récupérer les numéros de demande d'ESTA erronés ou de confirmer les demandes déjà soumises. Vous pouvez contacter le fournisseur de service à qui vous avez fait la demande et espérer la rattraper avant qu’il n’ait commencé à la traiter. Si vous avez déjà reçu la demande par courrier électronique et certaines informations ne sont pas correctes. le seul moyen de mettre à jour les informations est de refaire la demande. Les seuls champs que vous puissiez mettre à jour après avoir reçu une demande d'ESTA approuvée sont votre adresse électronique et le lieu de votre séjour aux États-Unis.


Q J'ai un passeport d'un pays faisant partie du programme d'exemption de visa. Dois-je faire une demande d'ESTA?


A Ça dépend. Vous devez faire une demande d'ESTA si vous avez l'intention d'entrer aux États-Unis par voie aérienne ou maritime, dans le cadre du programme de dispense de visa. Cependant, l'ESTA n'est pas nécessaire si vous entrez par voie terrestre. Si vous envisagez de rester aux États-Unis plus de 90 jours (60 jours pour les citoyens grecs) ou si on vous a déjà refusé l'entrée dans le pays, vous devez faire une demande de visa américain. visa US.


Q Dois-je avoir des plans spécifiques avant de demander une autorisation de voyage?


A Non Vous pouvez faire une demande d'ESTA à tout moment, à condition que votre passeport soit lisible à la machine et que vous ayez la citoyenneté d'un pays doté de l'exemption de visa. Les détenteurs de passeports de la plupart des pays récemment devenus membres du programme de dispense de visa doivent avoir un passeport électronique pour pouvoir faire une demande ESTA.


Q Que se passe-t-il si je n'obtiens pas d'approbation pour l'autorisation de voyage?


A Selon des statistiques récentes publiées par le Département of Homeland Security, plus de 99% des demandeurs d'ESTA sont approuvés en quelques secondes Toutefois, si votre demande est refusée, vous devrez demander un visa de visiteur américain, tel qu'un visa touristique B-2, à l'ambassade des États-Unis la plus proche. Contactez-nous pour plus d'informations sur la façon de postuler pour un visa pour les États-Unis.


Q Que se passe-t-il si je dois mettre à jour mon autorisation de voyage après avoir été approuvée?


A Vous pourrez modifier votre itinéraire avec une autorisation de voyage en cours. L'ESTA est conçue pour que vous puissiez mettre à jour votre lieu de séjour. Vous pouvez le faire ici. Il n'est pas nécessaire d'avoir une réservation de vol ou d'hôtel pour demander initialement une autorisation de voyage. Les deux seuls champs que vous puissiez mettre à jour sur une ESTA approuvée sont le lieu de séjour aux États-Unis et votre courriel.


Q Pourquoi l'ESTA est-elle nécessaire?


A La Section 217 (c) de la Loi sur l'immigration et la nationalité (INA) exige que le DHS (Département of Homeland Security) améliore les fonctions de sécurité du programme d'exemption de visa actuel. L'ESTA est l'une des nombreuses mesures prises pour répondre à l'exigence de sécurité.


Q Une autorisation de voyage ESTA est-elle la même chose qu'un visa?


A Non Une autorisation de voyage n'est nécessaire que pour un visiteur voyageant dans le cadre du programme de dispense de visa. Ce n'est qu'une exigence de voyage. Un visa doit être obtenu à l'avance par des personnes non éligibles au programme de dispense de visa. Si vous possédez déjà un visa de visite pour les États-Unis, vous ne devez pas demander une ESTA.


Q Avec combien de temps d'avance est-il recommandé de faire la demande afin d'obtenir une ESTA?


A Vous devriez au moins vous donner 72 heures (3 jours). Toutefois, si vous prévoyez de visiter les États-Unis il est recommandé d'en faire la demande le plus tôt possible. Si votre autorisation de voyage est refusée, vous devez demander un visa de visiteur à une ambassade ou consulat des États-Unis. Parfois, les créneaux de prises de rendez-vous sont difficiles à atteindre et peuvent prendre des semaines.


Q Puis-je présenter une nouvelle demande d'autorisation de voyage si, la première demande n’a pas été approuvée?


A Oui, mais vous devez attendre au moins 10 jours et votre situation doit avoir changé. Notez que si vous demandez une autorisation de voyage avec de fausses informations, vous ne pourrez jamais vous rendre aux États-Unis. Une ambassade ou un consulat des États-Unis ne peuvent pas vous aider à obtenir une autorisation de voyage approuvée.


Q J'ai un visa de visiteur B-1 / B-2 valide. Ai-je besoin d'une autorisation de voyage?


A Non Tant que votre visa est valide, vous n'avez pas besoin d'une autorisation de voyage.


Q Dois-je toujours remplir le formulaire I-94W («le formulaire vert»)?


A Non Les étrangers visitant les États-Unis par voie aérienne ou maritime n’ont plus besoin de remplir le formulaire papier d’arrivée / de départ, I-94 des douanes et de protection des frontières. Les informations recueillies par le CBP sont désormais automatisées via des fichiers de voyage électroniques. Toutefois, le CBP délivrera aux voyageurs un formulaire papier I-94 à tous les points d’entrée aux frontières terrestres. Et l'I-94 est destiné aux passages frontaliers terrestres et peut être obtenu via une demande en ligne.


Q Je me suis déjà vu refuser un visa pour les États-Unis. Puis-je demander une autorisation de voyage et participer au programme de dispense de visa?


A Non Si un visa vous a déjà été refusé, vous ne pouvez pas voyager dans le cadre du programme de dispense de visa.


Q On m'avait précédemment refusé l'entrée aux États-Unis. Puis-je demander une autorisation de voyage et entrer aux États-Unis dans le cadre du programme de dispense de visa?


A Non Si l’admission vous a déjà été refusée, vous devez demander un visa avant de tenter de visiter les États-Unis. Vous devez demander un visa de visiteur B-1 ou un visa de tourisme B-2 à l'ambassade des États-Unis la plus proche.


Q J'ai déjà un visa visiteur valide. Dois-je également demander une autorisation de voyage?


A Non Tant que votre visa est valide, vous n'avez pas besoin de faire une demande d'ESTA.


Q Je suis un citoyen d'un pays qui ne fait pas partie du programme de dispense de visa. Suis-je éligible pour faire une demande d'ESTA?


A Cela dépend aussi de votre passeport. Dans certains cas, vous pourriez être admissible en fonction de votre situation. Vous pouvez essayer de faire une demande et vous saurez rapidement si vous êtes éligible ou pas. L’autorisation de voyage ESTA s’adresse uniquement aux personnes qui entrent aux États-Unis avec un passeport d’un pays exempté de l'obligation de visa. Si vous n’avez pas de passeport d’un pays exempté de visa, vous devez faire une demande de visa de visite des États-Unis. Contactez-nous pour plus d'informations sur la façon de postuler pour un visa US.


Q J'ai déjà passé une commande pour une autorisation de voyage ESTA mais je ne sais pas comment la télécharger.


A Il est possible de la télécharger de deux manières différentes:

  1. Avec l'utilisation d'un site Web tiers pour vous aider à localiser et télécharger le document à votre place et le recevoir par courrier électronique. Vérifiez votre dossier "SPAM" ou "indésirable" si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception.
  2. Visitez le site Web officiel du gouvernement pour le localiser et le télécharger vous-même sans assistance.

Veuillez nous écrire à info@esta.us si vous souhaitez obtenir de l'aide pour télécharger votre demande d'ESTA.


Q Je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier. Qu'est-ce qu'un fichier PDF? Qu'est-ce que Adobe Acrobat?


A Adobe Acrobat est un logiciel qui prend en charge les fichiers PDF (Portable Document Format). Adobe Reader (anciennement appelé Adobe Acrobat Reader) est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web d'Adobe.

Adobe Reader permet la visualisation et l'impression de fichiers PDF. Il est recommandé d’installer la dernière version d’Adobe Reader sur votre ordinateur pour visualiser et imprimer correctement les fichiers PDF. Vous devez au moins avoir la version 7, de préférence la version 8, installée sur votre ordinateur pour afficher et imprimer correctement les fichiers PDF.

Téléchargez Adobe Reader:

ESTA Frequently Asked Questions


Below you will find answers to many common questions regarding ESTA and traveling to the USA under the Visa Waiver Program.

Legal Notice: ESTA.us is a privately owned service provider specializing in the Visa Waiver Program and ESTA (U.S. Travel Authorization). Our mission is to help applicants understand the different aspects of the Visa Waiver Program and to provide information related to all aspects of applying for a Travel Authorization (ESTA).



Q What is ESTA?


A ESTA stands for Electronic System for Travel Authorization. It is an automated system that determines whether a citizen from a Visa Waiver Country is allowed to travel to the United States and apply for admission to enter. ESTA is only related to traveling; it is not a visa requirement. The entire ESTA application process takes place online. There are no physical forms to print, and you do not have to go in person to a U.S. embassy or consulate. For those who have ever visited Australia as a tourist, the Australian ETA application process is a similar concept. With technology evolving, many countries are now adopting similar systems and are generally referred to as E-Visas.


Q I have applied for an ESTA, but I haven't received it yet. What should I do?


A It can take 72 hours to process an application. So be patient. If however, you need to know right now, then try and email the service provider and ask for it. In some cases, if you misspelled your email, they might have difficulty sending it to you. Make sure that you have also checked your spam/junk folder.


Q I've already submitted my application for a Travel Authorization, but I made a mistake. How can I fix it?


A We do not have access to ESTA applications already submitted to the U.S. government. We cannot help to update incorrect passport numbers, misspelled names, wrong birth dates, retrieve any missed ESTA Application Numbers, or confirm any applications already submitted. You may contact the service provider that you applied with and hope to catch them before they have started processing your application. If you have already received the application via email, and some information is not correct. Then the only way to update the information is to re-apply. The only fields that you can update after you have received an approved ESTA application are your email and the place of stay in the U.S.


Q I have a passport from a Visa Waiver country. Do I need to apply for ESTA?


A It depends. You are required to apply for ESTA if you intend to enter the United States by air or sea, under the Visa Waiver Program. However, ESTA is not required if you are entering by land. If you plan on staying in the United States for more than 90 days (60 days for Greek citizens) or have been previously denied entry into the country, you must apply for a U.S. visa.


Q Do I need to have any specific plans before I apply for a Travel Authorization?


A No. You can apply for ESTA at any time as long as your passport is machine-readable and you hold citizenship from a Visa Waiver country. Passport holders from most countries that recently became members of the Visa Waiver Program must have an ePassport to apply for ESTA.


Q What happens if I do not get an approval for the Travel Authorization?


A According to recent statistics published by the Department of Homeland Security, over 99% of all ESTA applicants are approved within a few seconds. However, if your application is denied, you will have to apply for a United States visitor visa, such as a B-2 Tourist Visa at the nearest U.S. embassy. Contact us for additional information on how to apply for U.S. visas.


Q What happens if I need to update my Travel Authorization after I am approved?


A You will be able to change your itinerary on a current Travel Authorization. ESTA is designed so that you can update your place of stay. You may do so here. It is not necessary to have a flight booking or hotel reservation to initially apply for a Travel Authorization. The only two fields you can update on an approved ESTA is the place of stay in the U.S. and your email address.


Q Why is ESTA required?


A Section 217(c) of the Immigration and Nationality Act (INA) requires DHS (Department of Homeland Security) to enhance the current Visa Waiver Program security features. ESTA is one of several measures taken to fulfill the security requirement.


Q Is a ESTA Travel Authorization the same as a Visa?


A No. A Travel Authorization is only necessary for a visitor traveling on the Visa Waiver Program. It is only a travel requirement. A visa must be obtained in advance by individuals not eligible to enter on the Visa Waiver Program. If you already hold a valid U.S. visitor visa, you should not apply for ESTA.


Q How early in advance is it recommended to obtain an ESTA?


A You should at least allow yourself 72 hours (3 days). However, if you are planning to visit the U.S. it is recommended to apply as early as possible. If your Travel Authorization is denied you will have to apply for a visitor visa at a U.S. embassy or consulate. Sometimes, appointment slots are difficult to attain and may take weeks.


Q Can I re-apply for a Travel Authorization if I was not approved the first time?


A Yes, but you must wait at least 10 days and your circumstances must have changed. Note that applying for a Travel Authorization with false information will make you permanently barred from ever visiting the United States. A U.S. embassy or consulate cannot help you to get an approved Travel Authorization.


Q I have a valid B-1/B-2 visitor visa. Do I need a Travel Authorization?


A No. As long as your visa is valid you do not need a Travel Authorization.


Q Do I still have to complete Form I-94W ("the green form")?


A No. Foreigners visiting the U.S. via air or sea no longer need to complete the paper Customers and Border Protection Form I-94 Arrival/Departure Record. Information gathered by the CBP is now automated via electronic travel records. However, CBP will issue travelers a paper form I-94 at all land border ports of entry. And the I-94 is for land borders crossings and can be obtained via an online application.


Q I was previously denied a visa to the US. Can I apply for a Travel Authorization and enter on the Visa Waiver Program?


A No. If you have ever been denied a visa you cannot travel under the Visa Waiver Program.


Q I was denied admission to the US previously. Can I apply for a Travel Authorization and enter the US on the Visa Waiver Program?


A No. If you have previously been denied admission you must apply for a visa before attempting to visit the U.S. You must apply for a B-1 Visitor Visa or B-2 Tourist Visa at the nearest U.S. Embassy.


Q I already have a valid visitor visa. Do I also need to apply for a Travel Authorization?


A No. As long as your visa is valid, you do not need to apply for ESTA.


Q I am a citizen from a country that is not part of the Visa Waiver Program. Am I eligible to apply for ESTA?


A It depends also on your passport. In some cases, you might be eligible depending on your situation. You may try to apply, and you will quickly discover your eligibility. ESTA Travel Authorization is only for individuals who enter the United States with a passport from a Visa Waiver Country. If you do not have a passport from a Visa Waiver Country, you must apply for a U.S. Visitor Visa. Contact us for more information on how to apply for a U.S. visa.


Q I have already made an order for an ESTA travel authorization but I do not know how to download it.


A It is possible to download in two different ways:

  1. Using a third-party website to help you locate and download the document for you and receive it by email. Check your "SPAM" or "Junk" folder if you do not see it in your inbox.
  2. Visit the official government website to locate and download it yourself without assistance.

Please email us info@esta.us if you wish to get assistance to download your ESTA Application.


Q I am not able to open the file. What is a PDF? What is Adobe Acrobat?


A Adobe Acrobat is a software program that supports Portable Document Format (PDF) files. Adobe Reader (formerly called Adobe Acrobat Reader) is available as a free download from Adobe's website.

Adobe Reader allows the viewing and printing of PDF files. It is recommended to have the latest version of Adobe Reader installed on your computer to properly view and print PDF files. You should at least have version 7, preferably version 8 installed on your computer to properly view and print PDF files.

Download Adobe Reader: